L'expo 2011

Les hommes et le bois

Matériaux de construction, outils, objets du quotidiens, ou arts décoratifs, les hommes n'ont jamais manqué d'imagination pour utiliser le bois. L'équipe du musée s'est attachée à vous en présenter les multiples facettes. C'est avec les impressionnantes sculptures à la tronçonneuses d'un habitant de Prissac, Patrick Van Ingen, que nous vous accueillerons. La salle d'exposition réunit de nombreuses oeuvres d'artistes professionnels et amateurs locaux, mais aussi une multitude d'objets du quotidien qui ont marqué la vie rurale.

La découverte de l'exposition permanente du musée vous permettra de compléter votre visite. Le bois est omniprésent dans l'outillage : araires, charrettes, batteuses, vêleuses etc...

Diaporama :